Les Brix gagnent aussi un emplacement 2.5 pouces

- Matériel

Le premier Brix avec un emplacement 2.5 pouces

C’est Intel qui a dégainé le plus rapidement sa version avec un emplacement 2.5 pocues avec le NUC D54250WYKH, mais les autres ne se laissent pas faire. C’est maintenant au tour de Gigabyte de sortir son Brix GB-BXi7H-4500 qui dispose de caractéristiques au moins aussi alléchantes que le NUC d’Intel, si ce n’est plus.

La machine a quasiment les mêmes sorties que le NUC, mais point important pour moi, il y a une vraie sortie HDMI et surtout on a l’assurance de pouvoir utiliser à la fois le connecteur mSata et le connecteur Sata pour le stockage.

Bref, je ne vois que deux inconvénients à ce Brix :

En conclusion, j’avais pas mal d’espoir de voir une alternative aux NUCs mais je ne me procurerais pas ce brix, car je n’ai pas besoin d’autant de puissance (un processeur i3 ou i5 me suffiront largement) et parce qu’il y a très peu de chance de pouvoir convertir cette machine en machine fanless (condition sinequanone pour que la machine reste dans mon salon).

Bien sûr, ce Brix est peut être le premier d’une série qui proposera peut être une machine me convenant d’avantage, wait and see…

Partager sur Twitter