Désactiver l'écran de son Macbook avec DisableMonitor

- Mac

J’ai la chance depuis quelques jours de travailler avec deux magnifiques écrans Apple Thunderbolt connecté en série à un Macbook Pro. Tout irait bien dans le meilleur des mondes, si il était simple de désactiver l’écran interne du Macbook Pro simplement, mais ce n’est plus aussi simple qu’auparavant.
Yosemite ne permet plus de le faire…

DisableMonitor est un utilitaire gratuit qui permet de “corriger” cette hérésie, il permet de désactiver tous les écrans connectés à un Mac, y compris l’écran interne d’un portable. Une fois lancé, DisableMonitor se loge dans la barre de menu et va afficher la liste des écrans connectés à votre Mac. Il suffit de désactiver l’écran “Color LCD” et le tour est joué. C’est également un moyen rapide de changer la résolution d’un écran sans avoir à ouvrir les Préférences Systèmes.

J’ai eu des échos de collègues que DisableMonitor ne fonctionnait pas très bien chez eux (l’écran externe scintillait lorsque l’écran interne était désactivé), mais rien à signaler chez moi.

En affinant mes recherches je suis également tombé sur SwitchResX, qui semble faire la même chose mais qui est vendu 14€. On peut tester gratuitement pendant 10 jours pour se faire un avis. Comme DisableMonitor fonctionne bien chez moi, je n’ai pas testé SwitchResX, mais les deux utilitaires ont peu ou prou les même fonctionnalités, cela peut être une bonne alternative en cas de soucis avec DisableMonitor…

Partager sur Twitter