Divvy améliore la gestion de vos fenêtres

- Mac

Sur OS X, la notion de fenêtre en plein écran était totalement inexistante avant l'arrivé de Lion. Avec le dernier félin d'Apple, la gestion des fenêtres s'est améliorée, il est dorénavant possible de re-dimensionner les fenêtres à partir de n'importe quel endroit du bord.
Malgré cela, la gestion des fenêtres n'est pas toujours pas pratique, c'était avant Divvy…

Divvy ne fait qu'une chose mais elle le fait bien, le redimensionnement et le positionnement d'une fenêtre n'a jamais été aussi simple. La killer-feature de Divvy c'est son raccourci global qui affiche une petite fenêtre avec une grille qui va permettre de redimensionner la fenêtre.

Capture de Divvy

Il y a pas mal d'options disponibles avec Divvy, vous pouvez ajouter des marges dans la grille, modifier le nombre de colonnes et de lignes de votre grille et créer des raccourcis pour effectuer des positionnements prédéfinis. L'application est stable et se fait oublier. Même sur un petit écran de Macbook Pro 13" elle a un réel intéret mais elle prouvera sa puissance sur un plus grand écran.

Vous pouvez tester Divvy avec la version de démonstration qui permet de tester l'application, mais attention, l'essayer c'est l'adopter.
Et c'est bien le seul petit inconvénient que j'ai pu trouver à Divvy, son prix de 10,99€ est un peu élevé pour un simple utilitaire de redimensionnement de fenêtre.

Divvy sur le Mac AppStore

PS : Il existe même une version Windows...

Partager sur Twitter