Le DreamPlug est disponible en Europe
- Matériel
Le DreamPlug avait été annoncé au début de l'année comme une petite révolution. Il vient tout juste d'être disponible et le moins que l'on puisse dire c'est que ce plug en a sous le capot.
Bien entendu, malgré une forte augmentation des fonctionnalités le DreamPlug conserve la même logique que ces ainés, beaucoup de services pour peu d'électricité consommée...
Le DreamPlug est donc un nouveau plug, petit frère des SheevaPlug produit par NewIT. Il comprend un boitier aux dimensions réduites (120mm (L) x 90mm (W) x 30mm (H)) et bien sur avec une consommation faible d'environ 5W.

Côté fonctionnalité, le DreamPlug ressemble beaucoup à un SheevaPlug gonflé aux stéroïdes, voici les caractéristiques techniques de la bête :
- Marvell Sheeva core 1.2GHz speed
- Linux 2.6.3x Kernel
- 512MB 16bit DDR2-800 MHz
- 2 GB on board micros-SD for kernel and root file system
- 2 x Gigabit Ethernet 10/100/1000 Mbps
- 2 x USB 2.0 ports (Host)
- 1 x eSATA 2.0 port -3Gbps SATAII
- 1 x SD socket for user expansion/application
- WiFi 802.11 b/g
- Bluetooth BT2.1 + EDR
- Audio Interfaces
- Headphone (analogue) out x 1
- Mic In
- Fiber Optics (SP/DIF) out x 1
- Jtag and Uart connections for external module
- 5V3A DC power supply
Si jamais vous étiez tentés par l'achat de ce plug, il existe une version avec des prises européennes et il vous en coutera environ 180€ avec les frais de ports compris (soit 157£), ce qui est un peu cher certes mais c'est le prix de la nouveauté.
PS : C'est la version européenne qui vient d'être disponible sur le site de NewIT. La version américaine était déjà disponible ailleurs depuis le début de l'année.