Effacement intégral partiel d'un iPhone

- OS X

J’ai revendu à Love2Recycle un iPhone 4S qui prenait la poussière dans un placard, il me reprenait le téléphone à un tarif qui me convenait, j’étais bien sur d’avoir effacé le téléphone avant de l’envoyer, j’étais sur de moi puisque j’avais saisi mon mot de passe iCloud. Bref j’étais confiant, je pensais que l’affaire allait se régler rapidement, mais…

Au bout de quelques jours, j’ai reçu un mail du service client m’indiquant qu’il ne pouvait pas terminer la transaction car mon téléphone n’était pas effacé. Et en effet, en me connectant au site d’icloud.com, je voyais toujours le téléphone dans la liste de mes appareils et je pouvais toujours y exécuter des actions (le faire sonner, l’effacer complètement,…).

Ce qui veut dire que malgré l’effacement de mon téléphone, ce dernier était toujours lié à mon compte iCloud alors qu’il est bien précisé que c’est un effacement IN-TÉ-GRAL…

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette anecdote si ce n’est que je me pose la question si on peut encore leur faire confiance ?

Pour la petite histoire, tout se termine bien puisque j’ai pu supprimer le téléphone de mon compte iCloud via l’interface web, à priori cela devrait suffire aux opérateurs de Love2Recycle pour faire ce qu’ils veulent de mon téléphone.