Faire le ménage dans ses sessions Mosh

- Unix

Je n’utilise plus SSH pour me connecter à mes serveurs mais Mosh depuis cet été, cela permet de bien gérer les problèmes de connexions, ce qui est très pratique avec un portable, la connexion au serveur est rétablie automatiquement de manière transparente.

Le seul problème c’est que parfois j’oublie de me déconnecter du socket lorsque je redémarre et qu’au bout d’un moment il n’y a plus de sessions disponibles (je n’ai ouvert que 3 sockets).

Ce n’est pas très grave mais c’est embêtant car lorsque mes 3 sockets sont “ouvertes”, il est impossible de se connecter via Mosh. Heureusement on peut toujours se connecter avec une connection SSH classique et on peut alors faire un peu de ménage pour “libérer” des sockets avec la commmande suivante :

$> killall mosh-server

C’est très certainement une technique de bourrin puisqu’elle supprime toutes les connexions existantes (même celles toujours valides), mais c’est mieux que de ne pas pouvoir se connecter.

Malheureusement, il faudra continuer à utiliser une technique du genre pendant un moment puisqu’aucune solution n’a vu le jour alors que “le problème” existe depuis le tout début du projet.

Source : Github : Reconnection and garbage collection

Partager sur Twitter