Feedbin devient open-source

- Auto-hébergement

La saga de la mort de Google Reader n’est pas terminée. J’ai fait ma migration comme tout le monde début Juillet et mon choix c’est porté sur Feedly, mais c’est un choix par défaut qui ne me satisfait pas complètement, mais je fais avec faute de mieux !

Et justement, du mieux vient peut être de se produire cette semaine puisqu Feedbin qui était pour moi une alternative intéressante vient de passer du côté de l’open-source. C’est à dire qu’il devient maintenant possible de l’installer sur son propre serveur sans s’acquitter des 3$ mensuel que le développeur demandait pour utiliser son service hébergé sur son serveur.

Capture de Feedbin
Capture de Feedbin

Je n’ai pas encore regardé comment l’installer, mais cela ne semble pas trop compliqué. Je vais attendre de voir les premiers tutos apparître avant de me lancer à moins que je ne sois trop impatient.

Bref, c’est une excellente nouvelle pour moi qui cherchait une solution auto-hébergée, car Feedbin est supporté par Reeder. On peut également espérer voir Reeder supporter les installations privées de Feedbin comme c’est déjà le cas avec les serveurs Fever privés.

Source Image

Partager sur Twitter