Florilège de bugs avec Mission Control

- Mac

Avec Lion, Apple a décidé de fusionner Exposé et Spaces pour créer le magnifique centre de contrôle de vos fenêtre : Mission Control, l'une de 250 nouveautés de Lion.
Bref, j'ai déjà fait un tweet ou je trouvais que c'était buggué sur un iMac, mais sur mon MacBook Pro 13", je pourrais presque qualifier cette fonctionnalité de Windowsienne tellement j'ai le déplaisir de voir des bugs. Juste pour le fun, voici une petite sélection…

Allez on commence, avec un bug de Mission Control qui ne gère pas correctement la transparence. Mission Control est bien activé mais Safari n'a pas voulu être diminué :

Safari apparait au dessus des captures des autres applications...

On continue avec un petit soucis d'application en double. Si vous voulez supprimer des bureaux, les applications apparaitront en double dans le bureau courant :

Les icônes apparaissent plusieurs fois

Et enfin, un bug qui me trouble particulièrement, qui est un soucis d'Exposé... Normalement les fenêtres apparaissent toutes sur l'écran sans se chevauchez…Malheureusement, le comportement ressemble aux clones d'Exposé que l'on pouvait trouver sur Windows en 2005 :

Un petit problème de superposition ?

Et je ne parle pas de l'ordre aléatoire des bureaux en haut de la capture... Lion aurait-il un petit soucis pour compter jusqu'à 4 ?

Un gros problème de superposition oui...

Au final, je suis un peu sceptique sur ce Mission Control, car je pense que le couple Exposé + Spaces est toujours plus pratique pour un pouvoir user, après je ne dis pas pour un utilisateur lambda...
Mais sinon que de bugs, Mission Control a-t-il été utilisé par les beta-testeurs ???

Partager sur Twitter