Un hackintosh dans un iMac Tournesol

- Matériel

Pour moi l’iMac Tournesol est une machine spéciale, c’est le premier Mac que j’ai utilisé grace à un camarade d’IUT qui m’avait laissé tester sa machine avec Panther. Depuis que je l’ai vue, je considère l’iMac comme la plus belle machine jamais produite selon moi par n’importe quel constructeur et ça me fait plaisir de voir des hacks utilisant cette machine…

Du coup, je suis très impressioné par l’article sur Dremeljunkie qui présente deux vidéos d’un mod Hackintosh avec un iMac tournesol 20” qui démarre sur Mountain Lion.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’iMac tournesol… En fait, je ne pense pas que cela soit possible tout le monde connait l’iMac tournesol, mais au cas ou voici une petite photo de cette machine :

Un iMac 20 pouces sur Mountain Lion
Un iMac 20" sur Mountain Lion

En zoomant, sur cette photo on peut voir les spécifications de la machine et cela n’a plus rien à voir avec les processeurs G4 qui équipait à l’origine cette machine. En effet, la machine dispose maintenant d’un “petit” processeur i3 à 1,7 GHz et aussi de 8 Go RAM ce qui rend cette machine parfaitement capable pour faire tourner Mountain Lion.

About this Mac
About this Mac

Pour réaliser cette prouesse, l’heureux possesseur de cette machine a utilisé une petite machine NUC qui rentre dans la base du tournesol. Avec cette mini-machine, il a été capable de fonctionner avec l’écran original et il en est de même pour le superdrive du Mac qui fonctionne toujours alors qu’il n’y en a pas avec le NUC !

L'intérieur de l'iMac
L'intérieur de l'iMac avec la carte du NUC

Comme d’habitude ce genre de bidouille est à réserver aux spécialistes car il faut s’y connaitre en électronique et savoir manier le fer à souder.

Personnellement, je suis fan du résultat obtenu et je le jalouse même un peu le propriétaire. Du coup, j’ai un peu regardé les sites de ventes d’occasion et je me suis pris à rêver d’avoir moi aussi mon iMac tournesol Hackintosh. Généralement, on peux en trouver pour moi de 200€ mais malheureusement on ne trouve pas beaucoup d’iMac avec une diagonale de 20”, ce qui n’est pas très intéressant aujourd’hui où les diagonales des écrans font généralement au moins 20”.

Source : TUAW - 20” iMac G4 updated to Ivy Bridge

Partager sur Twitter