Lingo.app

- Mac

Depuis que je suis redevenu un utilisateur d’IRC, j’utilisais Limechat avec un thème inspiré de Colloquy. Limechat est une bonne application mais l’interface n’était pas trop “OSX friendly”, voire pas du tout et surtout je ne pouvais pas me fier au notifications.

C’est au hasard d’une recherche sur le Mac AppStore que je suis tombé sur Lingo.app qui est un client IRC disponible depuis un peu plus d’un an et qui m’a fortement donné envie de le tester. Après l’avoir fait, j’ai immédiatement laissé tomber Limechat sans aucun regret. Lingo comprend toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un client IRC moderne : notifications (qui fonctionnent), gestion des transferts de fichiers, historiques des logs,…

J’ai été très vite emballé et je ne reviendrai pour rien au monde sur Limechat, d’ailleurs voici une petite capture de Lingo pour se rendre compte :

Capture de Lingo.app

Bref, Lingo est une excellente application pour dialoguer sur IRC d’autant plus qu’elle est gratuite et que le développeur publie régulièrement des mises-à-jour qui corrigent des bugs mais surtout qui ajoute des fonctionnalités à l’appli.

Le seul petit point faible que je peux noter, c’est que Lingo ne supporte pas encore les thèmes mais ce n’est pas trop gênant puisque le rendu du thème est déjà très bon. Si vous utilisez Adium comme client IRC, jetez donc un coup d’oeil à Lingo, vous ne le regretterez pas !

Partager sur Twitter