Mefiez-vous des enfants et de leurs petits doigts

- Auto-hébergement

Je ne sais pas pour vous, mais dans l’auto-hébergement il y a deux choses qui me manquent : une connexion fibrée avec d’excellents débits et un endroit clos et pas trop chaud pour stocker mes petits serveurs, car aujourd’hui la Sheevaboite et mon NAS trônent sur le meuble TV à côté de la dite TV. Et malheureusement, à la vue de tout le monde il peut se produire des choses qui ne se serai jamais produit si j’avais une pièce pour y stocker mes machines…

Circonstances du drame

Il n’y pas souvent de jeunes enfants en âge de marcher et de toucher à tout chez moi, mais récemment un petit monstre (je l’aime bien quand même) était déchainé et il trouvait cela amusant d’appuyer sur tous les boutons qu’il trouvait dans mon appart : lumières, télévision, volets.

C’était un peu saoulant de lui dire d’arrêter tout le temps pour ses parents, mais cela ne me posait pas de problèmes jusqu’au moment ou il s’est amusé à appuyer frénétiquement sur le seul bouton visible de la Sheevaboite pendant 2-3 secondes. Le petit père avait réussi son coup, il a éteint la Sheevaboite d’une manière non-académique.

Plus de peurs que de mal, la machine a redémarré sans aucun soucis…

Protégez-vous !

Du coup, après que les invités soient partis (très bonne soirée mis à part l’incident), j’ai décidé de supprimer le bouton de la façade et d’ajouter un interrupteur (retrouvé dans mes affaires d’électronicien) que j’ai placé à l’intérieur du boitier. On a fait plus pratique pour éteindre et allumer une machine.

Mais maintenant je suis “children-proof” au moins pour la Sheevaboite…

Partager sur Twitter