Nouveau déménagement

- Auto-hébergement

J’ai déménagé dans un nouveau logement début juin, ce qui m’a permis de me rendre compte qu’une des plus difficulté liée à l’auto-hébergemenit est le déménagement : backup, installation temporaire des services vitaux dans le cloud, débrancher le matériel, déménager sa connexion internet, prier pour que la connexion internet arrive vite (et qu’elle ne soit pas trop pourrie) et enfin tout réinstaller…

Vraiment c’est du sport et je parle en connaissance de cause puisque c’est le deuxième déménagement que je fais en peu de temps (j’avais d’ailleurs fait un article sur le sujet à l’époque) et que je vais devoir re-déménager une nouvelle fois à court terme.

C’est donc avec du retard, que je vous annonce que la SheevaBoite a fonctionné pendant 2 semaines sur un serveur VPS OVH (sans aucune mention particulière pour le visiteur). J’aurai aimé ajouter un message comme je l’avais fait la dernière fois mais comme je le disais, la vie réelle a pris le pas sur mon serveur et ce dernier s’est retrouvé relegué au second plan. C’est également un problème d’un déménagement : les priorités ne sont plus les mêmes en vieillissant.

Pour ce qui est de la connexion internet, je passe de 7Mb/s à 12Mb/s en restant sur la même rue mais en me rapprochant de 500m du DSLAM, ce qui n’est pas une mauvaise opération en soi.

Bref, maintenant que tout est revenu à la normale, tous mes services sont “up and running”, je vais pouvoir à nouveau écrire des articles car cela fait bien longtemps que le rythme de publication n’est pas extraordinaire.

Bienvenue dans mon nouveau chez moi…

Partager sur Twitter