Vers des NUCs avec des modules empilables ?

- Matériel

Le CES 2015 de Las Vegas a eu lieu la semaine dernière et Intel en a profité pour présenter les nouveaux NUCs, comme elle le fait tous les ans maintenant. Pas de grosses révolutions avec cette nouvelle génération des NUCs, une mise à jour des processeurs vers la gamme Broadwell et aussi un nouveau design des boitiers. Petite nouveauté intéressante dans le nouveau design : Intel a annoncé que ces derniers pourront être interchangés, les NUCs colorés ne sont peut être que le début…

Photo d'un NUCs Broadwell avec le capot prêt à être changé

Les intentions d’Intel ne sont pas encore très claires mais des prototypes de modules complémentaires aux NUCs ont été présentées lors du CES. Les modules pourront être par exemple des tuners TV, des chargeurs sans contact, des lecteurs NFC, des supports pour du stockage supplémentaire ou encore d’autres choses. Voici par exemple un tuner TV réalisé par Hauppauge :

Photo du module de tuner Tv par Hauppage

J’étais déjà convaincu par les NUCs, je pense d’ailleurs que la SheevaBoite tournera bientot sur un NUC, mais avec les possibilités que les modules externes ouvrent ces mini-machines ont vraiment les cartes en main pour augmenter leur part de marché et en finir avec les tours énormes chez les particuliers. J’ai hâte de pouvoir lire les premiers tests sur ces machines…

Source : The Digital Media Zone - Intel Shows Next-Generation NUC

Partager sur Twitter