Organiser ses favoris Homekit dans Control Center

- Domotique

Depuis que j’ai découvert que je pouvais utiliser Homekit avec mon installation domotique via un pont Jeedom, j’ai appris à apprécier le système d’Apple pour gérer ses accessoires et même si tout n’est pas encore parfait…

En effet, un petit détail m’a bien embêté au début et je n’ai pas trouvé la solution en cherchant sur Google. Mon problème c’était que je ne trouvais pas comment organiser mes accessoires dans le Control Center de mon iPhone.

Au moment du tweet, l’ordre des composants ne me plaisait pas et je ne voyais pas comment faire pour déplacer un accessoire. Le fait de toucher longtemps un composant fait voir le détail de l’accessoire et ne permet pas de modifier sa position dans le Control Center.

Bref, après voir pas mal cherché comment faire, j’ai compris que tout se passe dans l’application Maison, dans le premier onglet “Maison”, vous voyez tous les favoris de votre installation. En cliquant sur le bouton modifier en haut à droite les accessoires se mettront à trembler et vous pourrez alors modifier la position des composants.

"La maison" de mon domicile

Il faut néanmoins savoir que vous ne pouvez pas afficher plus de 9 accessoires sur le panneau Control Center. Or si vous avez plus de 9 composants dans votre application Maison, il n’y aura que les 9 premiers favoris qui seront visibles dans le Control Center.

En tout cas, j’ai finalement réussi à organiser mes accessoires comme je voulais… :)

Un Control Center organisé…

Bref, c’est pas spécialement simple de comprendre comment fonctionne Homekit, mais une fois que c’est fait c’est très simple à utiliser au quotidien, encore plus avec le Control Center.

Un petit truc qui m’embête c’est que l’on ne peux pas partager sa conf avec sa famille dans iCloud. Je vais devoir refaire la configuration sur le téléphone de ma compagne… Surprenant qu’Apple n’est pas pensé à ce genre de choses…

Partager sur Twitter