Ne plus ouvrir iPhoto lorsque je connecte mon iPhone à mon Mac

- Mac

Je ne sais pas si c’est depuis que j’ai installé Yosemite sur mon Mac, mais j’ai dernièrement remarqué qu’iPhoto se lançait à chaque que je branchais mon iPhone en USB. C’est passablement ennuyeux puisque je n’utilise pas iPhoto pour gérer mes photos. En cherchant dans les Préférences Systèmes, je n’ai trouvé aucun réglage alors que je suis presque sûr que c’était ici que cela se passait. Bref, j’ai cherché sur Google mais je n’ai pas trouvé de solutions simple, mais j’ai trouvé quelques indices…

En fait la solution se trouve dans l’application “Capture.app”, je ne sais pas pourquoi mais le réglage de l’action à réaliseer lorsque l’on connecte un iPhone se trouve dans cette application là. En bas à gauche il y a un petit bouton qui indique qu’un menu peut être affiché et une fois que le menu est visible il est possible de choisir l’action à réaliser lorsque le Mac détecte qu’un iPhone est connecté :

Screenshot de l'application Capture d'images
Screenshot de l'application Capture d'images

Voilà, une manière de configurer une option système bien originale venant de la part d’Apple, je suis un peu surpris. Mais bon l’iPhone ne lancera plus iPhoto et c’est bien le principal non ?

Partager sur Twitter