Récupérer les photos d'un backup d'iPhone avec Picturescue

- Mac

Avant de passer à iOS 7, j’avais bien pris le soin de faire des sauvegarde de mon iPhone en cas de problème, on ne sait jamais. Bien m’en a pris puisqu’après installation, je me suis retrouvé avec un iPhone vide mais heureusemenet j’avais un backup avec toutes mes photos. Seul problème, je ne savais pas comment récupérer les photos de cette sauvegarde. Je m’étais dit que je pourrais facilement les récupérer via iTunes, iPhoto ou Trasnfert d’images plus tard.

Puis la vie a fait que j’ai complètement oublié de récupérer mes photos jusqu’à très récemment et malheureusement ni iTunes, ni iPhoto, ni Transfert d’images ne m’ont permis de récupérer les photos de ma sauvegarde.

Et c’est en lisant un article de OSXDaily, que j’ai découvert Picturescue. C’est un petit utilitaire qui est capable d’extraire les photos d’un backup iOS, parfaitement ce qu’il me fallait. Picturescue permet de visualiser les photos de chaque backup qu’il trouve sur votre Mac, il n’y a pas besoin de configurer quoi que ce soit et je peux vous garantir que cela marche parfaitement.

Capture de Picturescue

L’application est gratuite pour faire un simple scan de vos sauvegardes mais l’export d’images nécessite de payer la modique somme de 10$ (soit 7,5€ à l’heure de rédaction de l’article). Comme je tenais à certaines photos, je me suis empressé d’acheter l’application. L’appli a très bien fonctionné même si elle présente un gros bug d’affichage : il est impossible de scroller dans la liste des photos ce qui peut être embêtant si vous souhaiter chercher une photo particulière, mais cela ne m’a pas dérangé puisque je voulais tout récupérer.

En conclusion, si vous avez des sauvegardes d’iPhone non cryptées (le logiciel ne pourrait rien pour vous, si elles sont cryptées), Picturescue est la solution parfaite pour le job : extraire les photos de votre sauvegarde d’iOS (iPhone, iPad, iPod touch). La dernière mise à jour date un peu et je ne sais pas si elle sera mise à jour bientôt pour régler le problème de scroll, mais j’ai prévenu les auteurs et j’espère que cela sera corrigé parce que vraiment cette appli est une petite pépite…

Source : OSXDaily (anglais)

Partager sur Twitter