La SheevaBoite passe en HTTPS

- Auto-hébergement

Cela faisait pas mal de temps que cela me trottait dans la tête, je voulais que le site de la SheevaBoite soit accessible de manière sécurisé avec le protocole HTTPS. Ce n’est pas parce que je suis un féru de sécurité mais parce que j’avais envie d’apprendre et aussi je voulais préparer le terrain pour SPDY qui utilisera une connexion SSL…

C’est chose depuis cette nuit grâce à un certificat gratuit fourni par StartSSL.com, toutes les personnes souhaitant accéder à http://www.sheevaboite.fr (via leurs favoris par exemple) seront automatiquement redirigés vers https://www.sheevaboite.fr. D’ailleurs je voulais en faire un tutorial, mais j’ai perdu les notes que j’avais prises donc pas d’article…

Concrètement, cela ne change rien pour les visiteurs, ils seront juste informés qu’ils se connectent à un site avec une “Identité validée”.

J’ai bien préparé le changement avec de nombreux tests sur toutes les plateformes, mais comme toujours il peut y avoir des petits soucis. Du coup, je suis preneur de vos retours au moindre petit soucis.

Partager sur Twitter