Übersicht renouvelle les widgets sur le bureau

- Mac

Il est loin le temps où les widgets Konfabulator pullulait sur le fond d’écran de mon Mac, cette époque me manque un peu d’ailleurs aujourd’hui… Tous les nouvelles applications apparues après “Konfab” n’ont jamais eu le même degré de finition et à chaque nouvelle application, en particulier avec le Dashboard d’Apple, j’étais déçu et je regrettais Konfabulator.

Mais aujourd’hui, j’ai découvert Übersicht qui renouvelle le genre et qui est très intéressante à plus d’un titre. L’offre de widget est encore très faible puisqu’il n’y en a que 5 à l’heure où j’écris ces lignes, mais la manière de créer un widget devrait permettre de voir rapidement leur nombre grandir.

Plutôt qu’un grand discours, voici une capture du fond d’écran de mon Mac avec Übersicht activé (cliquez ici pour voir la version fullsize) :

Le code de Ubersicht est disponible sur Github, ce qui laisse espérer qu’une communauté naisse autour de l’application. Il existe un dépôt qui recense tous les widgets qui est encore un peu vide mais Übersicht en est à sa toute première version publique ce qui ne l’empêche pas d’être particulièrement stable et de ne pas consommer trop de ressources sur ma machine.

Voilà c’était une rapide présentation de Übersicht qui m’a redonné l’espace d’un instant l’insouciance de mes 20 ans !

Partager sur Twitter