Zotac dévoile 4 ZBOX fanless

- Matériel

Une ZBox fanless par Zotac

Depuis le temps, vous devez savoir que j’affectionne les machines silencieuses ou machines passives, c’est donc avec plaisir que je suis les annonces des différentes constructeurs avec leurs boitiers type NUC. Ca tombe bien le Computex a lieu en ce moment à Taipei.

Bref, Zotac qui est un constructeur connu pour ces petites machines “équipées” a dévoilé lors de ce salon quatre nouvelles machines totalement silencieuses à faire palir le seul modèle de NUC passif. Je ne rentre pas dans le détail de la configuration, sachez juste qu’il y a 4 modèles avec 4 CPU différents (Intel Atom, AMD A6, Intel i3, Intel i5) et que les dimensions de ces boitiers sont bien inférieures à celle du boitier NUC passif et le design général est plus réussi (même si on s’en fiche un peu puisqu’un serveur est fait pour vivre caché dans un meuble ou un sous-sol mais tout de même ! ).

La connectique est très complète et vraiment intéressante sur ces machines Zotac, il est possible d’y mettre un disque 2”5 pouces ainsi qu’un SSD au format SATA, il y a du Wifi, du Bluetooth, un lecteur de carte SD en façade ainsi qu’un port infra-rouge.

Bref une bonne petite machine pour vous faire un serveur à la maison d’autant plus que les tarifs ont l’air raisonnables à partir de 129€. La seule incertitude (comme d’habitude) est la disponibilité ou non de drivers Linux. Elles me tente bien ces petites boites pour remplacer (oui déjà la SheevaBoite)…

Source : MiniMachine

Partager sur Twitter